Accueil


Actualités

Anniversaires

22/11

Les 80 printemps pour Cécile et Claude 

Les jumelles premières nées de la maternité de l’hôpital de Saverne ont fêté leurs 80 ans il y a quelques jours, entourées de leurs familles.

Marie-Claude et Marie-Cécile Morgenthaler sont nées le 22 novembre 1937 au foyer des époux Aloyse Kimmenauer, ancien maire honoraire de Reinhardsmunster (de 1945 à 1971) et de Marthe Jaeg de Marmoutier.

A l’issue de leur scolarité à l’école du village, elles ont intégré l’internat de l’école ménagère de Molsheim pour une durée de 3 ans dans le cadre du CAP de couture.

Après quelques années dans la vie active, en date du 23 juillet 1960, elles ont uni leurs destinées à 2 frères Emile et Antoine Morgenthaler, puis ont élu domicile à Saverne. Elles se sont occupées de la bonne marche de leurs foyers et se sont entièrement consacrées à l’éducation de leurs enfants, puis de leurs petits-enfants. Marie-Claude compte 4 enfants : André (également né un 22 novembre), Claudine, Paul et Jacques. Marie-Cécile en compte 3 : Michèle, Virginie et Vincent. Les jubilaires sont respectivement grand-mères de 10 et 5 petits enfants. Marie-Claude est aussi l’arrière grand-mère de 4 petits garçons.

A l’âge de la retraite et au terme d’une quarantaine d’années passées à Saverne les 2 soeurs sont retournées dans leur village natal de Reinhardsmunster, pour prendre soin de leur maman des années durant.

Très proches, les jumelles Marie-Cécile et Marie-Claude s’épaulent mutuellement pour surmonter les soucis du quotidien.

A l’occasion de ce double anniversaire, le maire Marcel Stengel a honoré les jubilaires au nom de la municipalité, en leur remettant le présent d’usage.

            

 

 

 

 

 


|Haut de page|